Séances d'ostéopathie pour les femmes enceintes

osteopathe grossesse gaillac

Votre ostéopathe a suivi une formation post-graduée dans la prise en charge ostéopathique des femmes enceintes et des jeunes accouchées.

Durant neuf mois, votre corps va se modifier et s’adapter à votre grossesse. Des troubles qui étaient déjà présents peuvent s’intensifier, et d’autres que vous n’aviez jusqu’ici pas connus, peuvent apparaître. L’objectif de votre ostéopathe va être de vous accompagner tout au long de votre grossesse, et cela même si tout se passe bien. Dans ce cas, la thérapie effectuée à but préventive facilitera votre accouchement ainsi que la période du post-partum, et pourra même avoir de bonnes influences sur votre nouveau-né.

Voici quelques troubles dont souffrent souvent les femmes enceintes ou les jeunes accouchées :

Troubles musculosquelettiques :

• Lombalgie, sciatique, douleur des membres, douleur du coccyx, douleur des hanches
  • Oppression thoracique

Troubles digestifs :
  • Reflux gastro-oesophagien
  • Constipation, ballonnements, vomissement, nausées

Troubles neurologiques :
  • Migraines, céphalées

Stress, angoisse, troubles anxieux, troubles du sommeil

Contractions quotidiennes

Position en siège du fœtus (l’ostéopathe ne pratique pas de techniques pour bouger votre bébé, mais grâce à la libération de contraintes au niveau de votre abdomen, votre bébé peut ainsi se tourner de lui-même à la suite des séances)

Chez la femme en post-partum, le suivi continue. Cela vous permet d’être accompagnée durant la période de votre nouvelle vie de mère, et de corriger les déséquilibres posturaux qui ont pu se mettre en place au cours de votre accouchement, ainsi que les douleurs, les troubles de l’allaitement, ou le stress que vous pouvez ressentir.

Aude Amilvy

Aude Amilvy est ostéopathe agréée à Gaillac (81)

Le cabinet est situé 4 Avenue St-Exupéry 81600 Gaillac

Ouverture du lundi au samedi de 8h30 à 20h et un dimanche toutes les deux semaines de 9h à 13h

Consultation à domicile sur demande.

Accès ostéopathe Gaillac