Suivi du handicap et ostéopathie
Lors de son cursus, votre ostéopathe a suivi une formation visant à prendre en charge les enfants présentant un handicap, ainsi que les adultes.
Votre ostéopathe s’adapte à vous, à votre handicap et aux troubles que vous ressentez. Une mauvaise position dans le fauteuil, peut très souvent engendrer des déséquilibres posturaux. Ces troubles sont parfois mal compris et plus difficilement observables (douleurs vertébrales, douleurs du membre fantôme, membres spastiques…).
Chez l’enfant présentant un handicap, ces troubles sont aussi retrouvés. De plus, les enfants présentant un handicap psychomoteur (autisme, syndrome de Rett…) souffrent souvent de troubles de la posture, et de la marche, causés parfois par des orthèses mal adaptées, ou qui cristallisent une mauvaise position du pied. Ces mauvaises positions peuvent engendrer, en plus des troubles musculosquelettiques, des troubles viscéraux (troubles de la digestion, troubles veineux, troubles urinaires…).
Grâce aux thérapies manuelles douces, votre ostéopathe va ainsi soulager ces différents troubles, en ayant pour objectif d’améliorer votre confort.